AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité

Accueil > Collectifs > Nous voulons nous regrouper : cherchons contacts

Nous voulons nous regrouper : cherchons contacts

mercredi 1er juin 2011

Beaucoup de précaires nous demandent des contacts avec des collectifs ou cherchent à se regrouper.
Si vous êtes dans ce cas et que vous ne trouvez pas de collectif à proximité de chez vous, écrivez un message dans les commentaires.
Indiquez clairement votre lieu de vie et une adresse de messagerie.
Et consultez régulièrement cette rubrique....

Messages

  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas, je vis à Vincennes dans le Val de Marne, avec des factures GDF faramineuses tout les deux mois (1979 euros et la dernière 1033 euros) avec coupure de gaz, malgré le paiement mensuel 120 euros / mois, mais cela ne suffit pas pour eux ! Après quelques démarches, en novembre 2010 le gaz était enfin remis, mais depuis début juin 2011, plus de gaz à nouveau ! Je ne sais plus que faire avec ce boulet !

    Corinne

    corinnepotron@numericable.fr

    • Bonjour Corinne,

      je suis désolée pour vous, même si cela ne règlera pas votre problème.
      En revanche ce que je peux vous conseiller, est de résilier votre abonnement au gaz de ville et de vous servir de cubes de gaz. Pour cela il vous suffit de changer les gicleurs de votre gazinière. Cela vous coutera aux alentours de 23e/25€ (je n’ai pas le montant exact sous les yeux) et vous pourrez tenir, selon votre consommation, plusieurs mois.

      Bon courage
      humility

  • Bonjour,

    Pour tout besoin sur Caen et ses alentours il y a AC ! 14
    voilà les coordonnées :
    AC ! 14 caen
    13 Avenue Robert Schuman
    14000 Caen
    0231744868
    ac.caen@free.fr
    site web : www.ac.caen.free.fr
    faceboook : Agir Contre le Chomage

    Gaëtan
    Vice président d’ AC ! 14

  • Bonjour !
    Je viens de me réinstaller à LImoges, et en depit du slogan "la solidarité un choix" rien n’est fait pour les chomeurs de cette ville, encore moins en banlieue ! Les transports sont payants pour une ville soi-disant socialiste !
    Je cherche des collectifs de chomeurs sur Limoges ou environ, merci !
    que sont devenus les assos de chomeurs qui existaient par le passé dans cette ville ? Merci !

    • Bonjour
      je vis dans le département de la charente, je n esuis pas chomeuse mais étudiante handicapé indemnisée et je n’ais pas pu avoir rendez vous la deuxième fois avec l’assistante sociale malgré 4 tentatives (apparement elle estime que 700 euros par mois est suffisant pour vivre) , à la cinquième j’ai insisté mais l’AS m’a donné un rendez vous en disant que meme si je n’avais rien fait d’illegal (je suis juste rester assise dans la salle d’attente calmement toute la journée jusqu’à ce qu’on vienne me chercher), l’AS m’a menacé de refuser de me recevoir au CCAS et aussi d’ouvrir une enquete sociale.

      Y-il d’autres précaires en lutte, dans la charebnte maritime et dans le limousin ?

      Peut etre pourrais t-on lutter ensemble

      mademoiselle_julia_elisa@yahoo.fr

  • Y a t-il vraiment un AC à Brest ? Sa mise à jour est de ...2004 !

  • Bonjour,
    Je réside à Evreux et suis inscrit à Pôle emploi dans cette ville. Je souhaite me grouper à un collectif pour partager mes (mauvaises) expériences avec Pôle emploi et me joindre à un groupement pour être plus fort et lutter avec d’autres contre cette réelle déshumanisation qui me fait cruellement souffrir.
    Voici mon mail : stephanevct@yahoo.fr
    Merci et à bientôt

  • bonjour,
    Ca devient trés dur avec pole emploi, on se sens si seul. ac !17 saintes ne fonctionne plus et je cherche des contacts sur le secteur saintes, saint-jean d’angely et cognac.

    Alain CAZIMAJOU, 17770 BURIE (pole emploi de Saintes)
    alcours@free.fr

  • le 21 novembre 2012
    Est ce que quelqu’un a les nouvelles coordonnées de AC Rhône ?
    Michel de Lyon

  • voila j’ai eu des souçis donc j’ai fais un échéancier mais un jour un prélèvement n’a pas pu être fait. j’ai réussi lundi à payer une partie et le lendemain en rentrant du travail je n’avais plus d’électricité. Je suis seule avec 2 enfants de 11 et 9 ans . J’ai été voir les services d’aides (assistante sociale, au bureau de Charles de Courson) mais rien ne bouge. je sais plus quoi faire, j’ai personne pour m’aider...

    • Quand on établit un échéancier pour étaler une dette (différent de la mensualisation), si on rate un prélèvement, cela annule l’échéancier. C’est valable pour tout type de dettes y compris le plan de remboursement de surendettement.

      On vous le signale quand vous signez l’échéancier. Le fournisseur vous fait confiance en vous faisant un étalement de la dette et vous devez, en contrepartie, respecter les prélèvements et ne pas en rater un. Ce n’est pas toujours facile mais il faut être très vigilant avec ça.

      Les services d’aide ne peuvent rien à ce niveau. EDF va vous demander le règlement intégral de la dette avant de rétablir le courant ; et il n’y a pas de trêve hivernale pour les coupures d’énergie.

      A moins d’aller occuper les locaux d’EDF avec un groupe d’amis, personnellement, je ne vois pas d’autres solutions ; essayez de contacter une association de précaires comme AC ! ou bien une association des consommateurs.

  • Bonjour,
    je recherche des AVS en CUI sur Corbeil-Essonnes (91)
    y’a t-il déjà un collectif de créé ?
    Sinon je veux bien me charger de réunir le plus grand nombre pour dénoncer les abus liés à ce type de contrat.

    Ma situation est la suivante :
    J’ai été embauchée le 01/01/2012 en CUI pour accompagner une élève handicapée, je n’ai reçu aucune formation et ce n’est pas faute de demander, j’ai demander à préparer le concours d’éducateur spécialisé je n’ai jamais eu de réponse, j’ai demandé à préparer le concours de moniteur éducateur on m’a dit que ce n’était pas possible, je ressors donc du dispositif CUI riche de l’expérience mais cette seule expérience ne suffit malheureusement pas à valider quoi que ça soit !
    L’enfant que je suis depuis la moyenne section de maternelle est passée au CP en classe "normale" et va se retrouver après les fêtes de noël sans auxiliaire...alors que sa notification MDPH est valide pour 20h jusque juillet 2014 ! Où est l’intéret de l’enfant dans tout ça ? Où est la stabilité ?

    Mon contrat se termine le 31/12/2013 et ne sera pas renouvelé puisque j’ai fait 2 ans. Je veux pourtant garder mon poste !!! Sur les conseils de l’institutrice et de la directrice de l’école, j’ai appelé l’inspection académique pour leur demandé si il était possible de passer en contrat d’Assistant d’éducation (je suis titulaire d’un bac+2...je rentre dans les critères) on m’a répondu que ce n’était pas la politique actuelle et qu’ils préféraient prendre des CUI... Pourquoi ? "je ne peux pas parler de ça avec vous" voilà ce qu’on m’a répondu !

    Je sais que sur Corbeil Essonnes, seule 4 auxilaires en CUI ont obtenues un renouvellement de leur contrat...4 seulement sur une bonne vingtaine.

    • on m’a répondu que ce n’était pas la politique actuelle et qu’ils préféraient prendre des CUI... Pourquoi ? "je ne peux pas parler de ça avec vous" voilà ce qu’on m’a répondu !

      Il n’allait pas vous répondre que c’est pour éviter la titularisation dans le statut de fonctionnaire ou l’obligation d’embaucher en CDI en janvier prochain. Déjà, qu’ils ont trop de CDD à transformer en CDI l’année prochaine et qu’en plus ils leur refusent toujours le droit d’être fonctionnaire.

      Les AED sont recrutés sous droit public. Comme les AVS avant leur basculement en CUI de droit privé. Où là, il n’y a plus de contraintes, c’est soit CDD soit CDI même si ça s’appelle CUI.

      Vous avez beaucoup d’articles sur le net à ce sujet, d’autant que cette année fut une année de cogitation ministérielle.

      Et puis, toujours le même problème de salaire : pourquoi payer correctement quand on peut rien payer ou presque avec un contrat aidé.

  • •MOBILISATIONS NATIONALES DES AVS ET DES EVS•
    • PROGRAMME • CALENDRIER •
    • LA LETTRE est toujours d’actualité envoyez-les à : avs31encolere@gmail.com, cliquez en bas de cet article pour participer ! • ATTENTION • La date limite de dépôt est le 15 mars !
    • ENSUITE :
    - Le 26 FÉVRIER à 14H30 devant les Rectorats : https://www.facebook.com/events/1468571706703966/?ref_dashboard_filter=calendar
    - Le 18 MARS appel interprofessionnel national contre l’austérité : http://www.solidaires.org/article47247.html
    - 20 MARS grève des AVS et des EVS appel national lancé par Sud éducation. "Journée d’alerte" de tous les Collectifs en France et Outremers : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?article1009
    - Le 2 AVRIL rassemblement devant les rectorats, appel national lancé par le Collectif Citoyen Handicap : https://www.facebook.com/events/668211053241155/?ref_dashboard_filter=calendar

    Nous avons besoin de VOUS TOUTES ET TOUS !!!!
    Parents, enseignants, associations, AVS, EVS et tout ceux qui se sentent concernés par le handicap !
    Nous vous demandons d’écrire un courrier pour parler des AVS. Leur utilité, leurs missions, leurs conditions de travail. L’aide apportée aux élèves pour qui sans une AVS la scolarité serait impossible ou compliqué.
    Parler des bienfaits d’une TITULARISATION en lieu et place de cette cédéisation pitoyable que nous propose le gouvernement !
    Ces courriers sont à envoyer à notre adresse mail : avs31encolere@gmail.com
    Nous enverrons tout cela au Rectorat, et aux Ministères de Mme CARLOTTI et de Mr PEILLON.
    Nous comptons sur vous pour diffuser l’info et saturer notre boite mail ! lol
    Le Collectif AVS31 en colère appel à la mobilisation national afin de montrer notre colère !
    https://www.facebook.com/events/441517649310156/?ref_dashboard_filter=calendar

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.