AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité

Accueil > Actualités internationales > Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel

Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel

mardi 19 novembre 2013, par une précaire

Frères et soeurs de galère, déserteurs du STO, inadapté-es à l’emploi précaire, réfractaires à l’exploitation ordinaire, refuzniks du travail-qui-rend-libre, glandeurs et glandeuses de haut vol, réjouissez-vous !

Quasiment à l’heure du cadeau de Père Noël Emploi (oui, la fameuse prime du chômeur sage et obéissant), vous avez la possibilité de demander officiellement qu’un revenu d’existence soit instauré !

Il s’agit d’une initiative à l’échelle européenne, dont le détail est donné ICI.

Ce n’est pas la garantie que ce revenu soit instauré, mais au moins ça ne coûte rien d’essayer ...

La pétition européenne

Le revenu de base : un droit humain !

Le 14 janvier 2013 la Commission européenne a enregistré notre Initiative Citoyenne Européenne pour le Revenu de base inconditionnel, lançant une campagne d’un an à travers toute l’Union Européenne.

Nous devons dès lors, avec votre aide, récolter 1 million de signatures de soutien parmi les 500 millions de citoyens de l’Union Européenne, et de telle manière que 7 pays au moins aient recueilli leur quota minimum respectif de signatures. D’ores et déjà des citoyens de 15 États membres sont mobilisés pour cette initiative au sein du Comité de Citoyens Organisateurs et de groupes locaux, nationaux et transnationaux.

Une fois que les organisateurs de cette Initiative Citoyenne Européenne auront rassemblé plus d’un million de signatures de soutien, la Commission européenne sera tenue d’étudier en profondeur cette initiative au sein du Parlement européen, en auditionnant le Comité de Citoyens Organisateurs.

Signez maintenant !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.