AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité

Accueil > Contrats "aidés" : CAE, contrat d’avenir... > AVS en grève, manif au Ministère : titularisez les précaires (...)

AVS en grève, manif au Ministère : titularisez les précaires !

mardi 27 mai 2014, par AC ! Ile de France

Benoît Hamon ne pourra décidément pas prétendre qu’il n’était pas au courant de la situation des précaires chargés de l’accompagnement des enfants en situation de handicap : en deux mois au Ministère, il en est à la deuxième manifestation sous ses fenêtres, la première ayant eu lieu le jour de son arrivée.

Assez de misère, de vrais salaires, un vrai statut : des revendications simples et légitimes auxquelles pour le moment, les autorités répondent par des décrets complexes, des changements de sigle sans changement réel des conditions de travail. Comme s’il était normal que la précarité soit l’horizon pour la majorité d’entre nous, et la stabilisation, une sorte de loto avec quelques gagnants triés sur le volet après des années et des années de galère. ...et encore le gros lot de la CDisation n’est jamais qu’un CDI à temps partiel !

En Ile de France, journées d’action et de grève se succèdent : aujourd’hui, à l’appel de Sud Education, des précaires de toute l’Ile de France ont de nouveau montré leur détermination et leur confiance dans la lutte, même lorsqu’elle leur coûte une journée d’un salaire déjà très maigre.

Vidéos ci-dessous et communiqué de l’AG de grève ici !

L’actualité des luttes de précaires est aussi sur Facebook

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.