AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité

Accueil > Actualités internationales > Procès suite au G8 de Gênes (juillet 2001)

Procès suite au G8 de Gênes (juillet 2001)

Italie

samedi 26 mars 2005, par le réseau d’AC !

Après le G8 de Gênes, de nombreuses organisations ont signé l’appel du 21 juillet 2001 à la mobilisation internationale contre la répression.
Cette mobilisation est toujours d’actualité, la bataille juridique n’est pas finie, les soutiens sont plus que jamais nécessaires,
infos "G8 Gênes" par le moteur de recherche.

Trois procès sont en cours :

- celui de 25 manifestants accusés de saccage et dévastation et qui risquent 8 à 15 ans de prisons (pour certains pour avoir protégé les manifestations brutalement attaquées par les forces de « l’ordre » et leurs blindés, gaz CS, tirs).
- les audiences préliminaires commencées le 28 janvier 2005 de 47 carabinieri, policiers, gardiens, médecins et infirmiers pour les sévices et tortures infligés aux militants et personnes raflées dans la caserne
Bolzaneto (mais le délit de torture n’existe pas en Italie).
- le procès en avril 2005 de 28 des policiers qui sont intervenus à l’école Diaz accusés d’intrusion, destructions, violents tabassages, fasifications, montage de « preuves » après coup contre les 93 hôtes de l’école.

Le Genoa Lega Forum et le secrétariat juridique ont besoin de fonds, Indymedia Italie se charge de cette collecte, explications et appel aux dons ci-dessous.
Le coût d’un virement sur le compte international est de 3,30 €uros. Par contre les frais sont de 12,30 €uros par chèque bancaire.
Préférer les virements voir Rib ci-dessous. Votre orga ou collectif peut faire un appel à souscription, collecter les dons (chèques, espèces) et fait un virement en précisant « souscription pour la campagne internationale Indymedia pour le genoa legal forum  ».

  • compte international :
    swift code : CRGEITGG040
    Iban : IT45 H061 7501 4000 0000 6135 980

Appel aux dons pour les procès du G8

Trois ans après le G8 de Gênes, les procès nous forcent à ne pas oublier ces tragiques journées de juillet 2001.
Nous ne pouvons pas et ne voulons pas oublier, et nous le faisons par un incessant travail de reconstruction et de classement de tout le matériel papier, photographique et video recueilli.
Grâce à la volonté et surtout à l’engouement que nous avons pu avoir cette année au moment des procès pour les affaires Diaz et Bolzaneto.
Et c’est grâce à notre implication constante que nous pouvons défendre au mieux les 25 manifestants accusés de dévastation et saccage dans les procès commencés en mars 2004 ; ils encourent 8 à 15 ans de prison.
Nous avons reçu solidarité et appui économique de nombreuses organisations du mouvement et de citoyens, et c’est grâce à eux si nous pouvons avoir un secrétariat juridique efficient qui travaille incessamment pour que la
défense puisse plaider au mieux.

Mais pour poursuivre dans le travail d’information de l’opinion publique, nous avons besoin de plus de fonds, aujourd’hui plus qu’hier.
C’est en ce sens que nous voulons rappeler le travail extraordinaire fait par le Comité VERITA GIUSTIZIA GENOVA, par le Soutien juridique et le GENOA LEGAL FORUM.
Grâce à leur implication, non seulement dans l’activité d’information, mais surtout pour la récolte de fonds, le secrétariat juridique peut travailler pour que tout le matériel soit classé et examiné par les avocats.
Non seulement leur implication est d’une importance vitale pour pouvoir mener au mieux le travail dans les salles d’audience, mais il est nécessaire pour que personne n’oublie, pour qu’un morceau d’histoire puisse être reconstitué et jamais plus oublié.

Avec trois procès en cours, nous avons juste deux mois devant nous (en moyens financiers) : et dans ces conditions, le genoa legal forum fermera en avril.
Aidez nous en apportant un soutien au secrétariat juridique, contribuez vous aussi à soutenir les procès du G8 !

  • Compte pour les virements internationaux :
    swift code : CRGEITGG040
    Iban : IT45 H061 7501 4000 0000 6135 980
    cause (** très important à préciser **) : « sottoscrizione da devolvere alla campagna internazionale indymedia per il genova legal forum ».

En Italie :

- Comptes bancaires : soutien juridique

  • Compte courant bancaire n. 61359/80 à l’ordre de Don Balletto Banca CARIGE
    siège central - ABI 06175 - CAB 01400

- sur le web.
- mail.

  • COMITE VERITA’ E GIUSTIZIA PER GENOVA
    Compte courant postal n.34566992 à l’ordre de « Verità e Giustizia per Genova » ou par virement bancaire : ABI 07601 - CAB 01400

- sur le web.
- mail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.