AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité

Accueil > Des droits et des luttes > Actions EVS avec le SNUipp dans les Vosges

Actions EVS avec le SNUipp dans les Vosges

vendredi 14 mars 2008

Relevé sur le site du SNUipp 88 :

NOUVEAU ! Ce mercredi 12 mars, une Collègue EVS des Vosges a participé à une audience au Ministère de l’Education Nationale. La reconduction des EVS des écoles au 1er juillet a été confirmée, mais pour une durée de 6 mois ... On connaît la chanson... C’est celle de 2007. Si rien ne change, les Contrats d’Avenir seront proprement remerciés le 31 décembre puisqu’il s’agira d’une fin de droits (deux renouvellements possibles). Il y a nécessité de poursuivre la mobilisation. De plus, rien ne semble prévu pour les EVS des collèges qui n’accompagnent pas un élève handicapé.
Tous devant l’IA mercredi 19 mars à partir de 11h30 !

NOUVEAU ! Une action chaque semaine ! Inscrivez-vous ! Lancée par un groupe d’EVS du département, l’initiative consiste à être visibles et à se rendre auprès d’instances chaque mercredi. (Rectorat, Inspection Académique, Direction du Travail...) Si vous êtes volontaire pour participer à l’une de ces journées ou à toutes, envoyez un message à colette.figueras@free.fr qui centralise et coordonne.

Messages

  • BONJOUR ,
    je suis en contrat EVS depuis le 1er avril 2007 et depuis 1 semaine je sais que mon contrat ne va pas etre renouvellé. Ce n’est pas un poisson d’avril !!!!vers qui je dois me renseigner sachant que je suis dans le 69 je depends de lyon.
    Est-il vrai qu’il n’y a plus d’argent pour nous payer, Verras t-on notre contrat reconduis pour 6 mois ? d’apres la reunion syndical du 14 mars ?

    Merci de m’informer J_9 !!!!!!! c’est triste ! j’aimais mon travail bien que mon salaire soit bas je bossais !!!!!!

    • Tu sais si tu as fais 2 contrats de suite tu seras virés comme moi en 2008
      j ’ai fait cav, 2 contrats 2006-2007 puis 2007-2008 (rmiste), 2008-2009 viré plus de sous du conseil général en réalité c’est le conseil général qui fait la pluie et le beau temps il paie les collèges, les lycées, le rmi ... si tu as un prob pour ton contrat c’est la-bas pas à L’INSPECTION ACADEMIQUE ... Bonne journée

      PS / écrit au 1 ere ministre il t’enverra un courrier qui dira qu’il a transmis tes infos à l’IA mais que c’est pas de son ressord puis appelle le conseil général et fait pression en disant que tu as écris au ministre, et dit leur que l’argent des chantiers d’insertion c’est l’état qui les verse et ton contrat doit durer 36 mois si tu en as besoin des 36 mois c’est la loi ... il seront attentifs et tu peux dire que tu va en parler aux syndicats, à la presse